la 300 Family

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la 300 Family

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !

    avatar
    H4Z3_ANDYIOW_91
    Bleu bite


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/03/2010
    Age : 30
    Localisation : Arpajon (91)

    AIDEZ MOI SILVOUPLAIT ! Empty AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !

    Message par H4Z3_ANDYIOW_91 Sam 17 Avr - 18:06

    Surprised Salut a tous ,

    si quelqu'un sait comment on peut formater un pc,sous vista sans enlever le systeme car plus le cd d'installation mercii a tous Wink geek
    poptoyz
    poptoyz
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 37
    Localisation : grenoble

    AIDEZ MOI SILVOUPLAIT ! Empty Re: AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !

    Message par poptoyz Sam 17 Avr - 21:39

    je pense que t aura une reponse d ici peu et pense a ta presentation
    poptoyz
    poptoyz
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 37
    Localisation : grenoble

    AIDEZ MOI SILVOUPLAIT ! Empty Re: AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !

    Message par poptoyz Sam 17 Avr - 21:45

    Le Cd de Vista n'est pas indispensable pour formater, il y a des outils dédiés, bien plus performants, le top en la matière étant GParted Live.
    Une fois ton disque formaté et partitionné de frais, il sera tout neuf tout vide. Là, il te faudra effectivement un CD (ou DVD) pour installer un Système d'Exploitation.

    Si tu as un numéro de license valide, tu es en droit de réclamer un Cd d'installation de Windows là où tu as acheté ton PC avec Windows préinstallé (mais pas sûr qu'ils te donnent !).

    Le principe du CD de restauration, c'est à faire dès la première utilisation du PC, avant de modifier le système. Si tu le fais maintenant (tu dois formater parce ton Windows ne fonctionne plus ?) rien n'est garanti ! Pour le créer, ça dépend de la marque de ton PC, toutes les infos sont dans le manuel, c'est la première chose "à faire avant toute utilisation".
    De plus, un Cd de restauration utilise une partition du disque sur laquelle sont gardées des données d'installation. Attention donc lors du formatage, à ne pas l'effacer.

    Maintenant, si tu veux (ou tu dois) vraiment formater et que tu n'as rien pour réinstaller Windows... il y a des alternatives libres, gratuites, et légales.
    poptoyz
    poptoyz
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 37
    Localisation : grenoble

    AIDEZ MOI SILVOUPLAIT ! Empty Re: AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !

    Message par poptoyz Sam 17 Avr - 21:48

    Ton pc est-il de marque (hp, packard bell, dell, ...) ? Si oui tu dois avoir normalement un cd ou un dvd de réinstallation (parfois à graver toi-même). Si ce n'est pas le cas ou que tu ne le retrouves pas, tu peux contacter le service client de ton constructeur, ils renvoient en général les dvd de réinstallation gratuitement.
    En outre ces dvd ont l'avantage d'effectuer les opérations de réinstallation complète du système (y compris formatage) en toute sécurité.
    Si ce n'est pas le cas, il faut que tu aies au moins un disque windows de réinstallation (c'est à dire un cd original). Ton constructeur, ou le cas échéant ton assembleur, doit te l'avoir donné (sinon c'est une copie pirate, dans ce cas à toi de te débrouiller).
    Il existe des tutos sur le net pour formater mais sous Vista c'est plus compliqué. Il te faudrait au moins un disque Vista pour booter tranquillement (voir ici http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1902.html).
    poptoyz
    poptoyz
    Admin


    Messages : 75
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 37
    Localisation : grenoble

    AIDEZ MOI SILVOUPLAIT ! Empty Re: AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !

    Message par poptoyz Sam 17 Avr - 21:50

    voila ce que j ai trouve en esperant que sa reponde a ta question
    bon courage
    mais je pense que t aura d autre reponses alors soi patient
    avatar
    H4Z3_ANDYIOW_91
    Bleu bite


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/03/2010
    Age : 30
    Localisation : Arpajon (91)

    AIDEZ MOI SILVOUPLAIT ! Empty Re: AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !

    Message par H4Z3_ANDYIOW_91 Dim 18 Avr - 2:32

    Merciii Beaucoup Pour ta reponse ces super Wink

    Pour ce qui est de ma presentation elle est faite je crois ^^

    Contenu sponsorisé


    AIDEZ MOI SILVOUPLAIT ! Empty Re: AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:13